•   

      

      

      

      

      

    Pour apprécier les vidéos... cliquer sur le logo central

    de RADIONOMY

    juste en dessous - le fond musical du BLOG Sera supprimé... pour toutes les vidéos ..

      

      

      
      
    Peu de films comprennent une scène aussi célèbre. Vous vous rappelez sans doute de ce film où Marilyn Monroe prend un bain de minuit, nue dans sa piscine. Bien sûr que si,... il y avait Dean Martin dedans, non? Pour une raison ou une autre, l'histoire vous échappe. En tout cas, cette scène a été à la une de tous les magazines et est aussi célèbre que celle de la robe qui se soulève dans "Sept ans de réflexion".
    Et pourtant... il n'y a pas de film. Enfin pas un film complet. Après le film United Artists Les désaxés, tourné en noir-et-blanc par John Huston, la 20th Century Fox chez qui l'actrice était sous contrat, souhaitait la faire tourner une autre comédie en Cinemascope et Deluxe Color. Ainsi un vieux scénario produit en 1940 sous le titre Mon épouse favorite (avec Irenne Dunne et Cary Grant) fut déterré et adapté pour Marilyn. Le résultat devait s'appeler Quelque chose va craquer (Something's Got to Give) et elle devait partager la vedette avec Dean Martin et Cyd Charisse. George Cukoraccepta le poste de réalisateur malgré ses difficultés passées avec la star.
     
     
     
     
      
      
    Marilyn avait montré quelques rondeurs dans son dernier film pour la Fox Le milliardaire, mais après un régime elle revint en grande forme pour ses tests de maquillage et de costumes.
     
      
      
      
      
      
      
     
    Quelques scènes furent tournées, parmi elle la scène de la piscine. Un temps précieux fut perdu sur des scènes avec des enfants ou avec un chien. Le manque de sommeil de Marilynl'empêcha plusieurs fois de tourner ses gros plans.
     
     
    Malheureusement, Marilyn tomba malade et George Cukor s'appliqua à filmer tout ce qui pouvait l'être sans elle. A la fin, le studio la licencia. Lorsque son partenaire annonça ne pas vouloir terminer le film sans elle et pour d'autres raisons, Marilynfut ré-engagée, mais sa mort scella le destin du film.
      
      
     
     

     

    Malgré cela, un futur se dessina rapidement pour lui. en ce qui concernait la 20th Century Fox, sa première réaction fut d'utiliser le script, quelques décors et de commencer une nouvelle production avec une distribution différente. Une chanson fut ajoutée, le scénario fut adapté une nouvelle fois pour la nouvelle vedette: Doris Day. Ce film, Pousse-toi, chérie.  Un titre moins engageant mais un film divertissant néanmoins.

    Et après? Plusieurs documentaires sur Marilyn Monroe ont usé des mêmes images plusieurs fois. Jusqu'à ce qu'un DVD du documentaire Les derniers jours sorte. A la fin de celui-ci, un tentative de montage des rushes est offerte. Étant donné le nombre de scènes manquantes, l'histoire est chaotique.
     
      
      
      
    On peut tout de monde se faire une idée de ce que le film aurait pu être, même si son principal intérêt est souvent absent de l'écran. L'humour aurait probablement était en droite ligne de Le milliardaire, mais caricatural ou non, le rôle de Marilyn aurait été un tournant dans sa carrière: elle n'avait jusqu'alors jamais pu jouer le rôle d'une mère.
    C'est tout pour aujourd'hui les amis! A bientôt!
     

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      

      

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    mm

    mm

    nj

    mm

    mm

    mm

    mm

    mm

    mm

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    1962 – Something’s got to give

      

     

    L’oeuvre inachevée qui nous offre cependant quelque 20 mn de film où Marilyn joue délicieusement bien. A se procurer absolument en DVD avec les reportages sur le film.

    affiche.jpg

    Marilyn avait pour partenaires Dean Martin et Cyd Charisse, ainsi que Wally Cox, et tournait sous la direction de George Cukor.

    Le début du tournage fut reporté de février au 23 avril 62 ; cela faisait déjà plusieurs années que la Fox était dessus et que les scénari se succédaient. Mais lorsque les plateaux s’allumèrent enfin, Marilyn ne cessa de tomber malade. Pas de chance car à chaque fois, soit le studio perdait de l’argent, soit il fallait tourner des scènes où elle n’apparaissait pas. Et comme, en même temps se tournait Cléopâtre à Rome qui durait, durait, et devenait un véritable gouffre financier, les absences de Marilyn étaient d’autant plus mal vécues par la production. Même si elle était vraiment malade. Et c’était le cas.

    En revanche, dés qu’elle était là, elle illuminait le plateau. Ses scènes le montrent bien. Qui plus est, son jeu était absolument parfait.

    Néanmoins, elle fit déborder le vase de la patience de la production lorsque, se passant de leur autorisation, elle s’envola pour la côte Est le 17 mai, pour aller chanter un « Joyeux Anniversaire » au Président Kennedy, au Madison Square Garden le 19 mai. (voir fiche « année 62″)

    La coupe était pleine, et la Fox la licencia le 7 juin avec procès, demande de 500 000 $ de dommages et intérêts, etc.. (à ce sujet, selon certaines sources, ce demi million de dollars aurait figuré dans les créances notées dans la succession des biens de Mariyn. Preuve de l’ultime indignité des studios..)

    Lee Remick fut préconnisée pour la remplacer.

    Marilyn se battit pour obtenir gain de cause devant les tribunaux et en appela même un soutien de la part de Bobby Kennedy.

    Ce film était trop important pour elle. Elle avait perdu 7 kg (ou 12 selon les sources) et en était fière ; elle voulait apparaître sublime, faire taire les langues pointues qui la dépeignait comme étant « finie » du fait que ses 2 derniers films, The Misfits et Let’s make love, n’avaient pas marché.

    Finalement elle obtint gain de cause et fut réembauchée officiellement le 1er août, avec même une augmentation de salaire. En effet, utilisée et sous payée comme d’habitude, son 1er contrat ne lui attribuait que 100 000 $ + 500 $ par jour de tournage. Selon son nouveau contrat, son cachet montait à 250 000 $ lui permettant ainsi de rattraper un peu le niveau de ses partenaires (toujours mieux payés qu’elle, à chaque fois. Parfois même le double..). Elle obtenait également le remplaçant de Cukor et un autre rôle dans un prochain film.

    Puis arriva le 4 août…

     

    *Essayages :

    Marilyn, au faîte de sa beauté…

    Plus lumineuse et rayonnante que jamais.

    mmm2.bmp

    smthg272.jpg smthg270.jpg smthg115.jpg smthg67.jpg 56.jpg49.jpg

    217.jpg 313.jpg smthg23.jpg smthg24.jpg smthg2.jpg smthg65.jpg smthg132.jpg

    mmm11.bmp

    smthg148.jpg smthg273.jpg

    * Avec son tailleur aux bordures de vison :

    some54.jpg

    some53.jpg some52.jpg

    smthg213.jpg smthg211.jpg smthg73.jpg smthg69.jpg smthg53.jpg smthg48.jpg

    m86.gif some42.jpg avec Paula Strasberg, omniprésente sur les tournages depuis plusieurs années…

    some58.jpg

    Le 1er juin, elle fêta son 36ème anniversaire sur le plateau. Vous retrouverez toutes les photos que j’ai dans la page « année 62 » (bientôt créée!)

    some55.jpg some56.jpg avec George Cukor

    * En robe :

    some41.jpg

    119.jpg cuk38.jpg p101.jpg smthg10.jpg

    smthg63.jpg smthg198.jpg some44.jpg

    some45.jpg some46.jpg

    some47.jpg

    some48.jpg some49.jpg

    * Les fameuses scènes de la piscine (avec un maillot de bain couleur chair… dont elle se défit par la suite !) :

    smthg98.jpg smthg102.jpg smthg93.jpg

    smthg11.jpg smthg19.jpg smthg41.jpg smthg233.jpg

    smthg97.jpg smthg91.jpg smthg234.jpg smthg180.jpg smthg121.jpg

    smthg164.jpg smthg153.jpg smthg82.jpg smthg40.jpg smthg32.jpg smthg31.jpg

    smthg18.jpg schi4.jpg

    smthg9.jpg smthg150.jpg smthg57.jpg smthg14.jpg smthg13.jpg smthg189.jpg smthg50.jpg smthg205.jpg

    smthg70.jpg

    cuk49.jpg smthg85.jpg smthg103.jpg smthg217.jpg

    smthg104.jpg smthg218.jpg smthg239.jpg smthg256.jpg

    *5 nouvelles photos rares :

    som1.jpg som2.jpg som4.jpg som5.jpg som6.jpg

    *Et 23 autres, magnifiques ….

    11.jpg 22.jpg 2.jpg 32.jpg 3.jpg

    4.jpg 42.jpg 52.jpg 5.jpg 62.jpg

    6.jpg 7.jpg 72.jpg 9.jpg

    8.jpg 102.jpg 10.jpg 10b.jpg

    10c.jpg 14.jpg 15.jpg 16.jpg som6.jpg

    20.jpg som5.jpg

    * et encore…

    sgtg1.jpg sgtg3.jpg sgtg6.jpg sgtg7.jpg

     

    A noter qu’après la mort de Marilyn, le film fut remanié une éniemme fois, fut à nouveau tourné et sortit tout de même.

    En 1963. Et sous le nom de « Move over, Darling ». Et avec James Garner et Doris Day.

    No comment….

    Rideau.

      

      

     

    SOURCES : SUPERBE BLOG - http://pepsi54.unblog.fr/1962-somethings-got-to-give/

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique