• ALAN GRANT, photographe 1962

     

    Photo by Allan Grant Life magazine August 3, 1962 

     

     

     

    21967857Allan Grant fut selon toute vraisemblance le dernier à prendre en photo Marilyn pour une séance officielle.

     

    Le 7 juillet 1962, il se rend au domicile de Marilyn Monroe dans sa maison de Brentwood récemment achetée, afin de prendre les photos qui illustreront l'interview de Richard Meryman qui a eu lieu 2 semaines auparavant.

     

     

    Allan Grant confiera que quand il la vit, elle n'avait rien avoir avec cette blonde glamour qu'on peur voir à l'écran: "A mes yeux, elle me semblait plus maigre et beaucoup plus fragile que ce à quoi je m'attendais.

     

     grant

    Et j'ai également décelé une certaine tristesse en elle."

     

    Pour prendre ses photos, Allan Grant demanda à Marilyn de lui parler de différents moments de sa vie, afin de faire comme si c'était pendant l'interview de Meryman.

     

     

     

    Pendant une pause, Marilyn lui fera visiter avec gaieté sa nouvelle maison, en lui montrant les changements qu'elle allait y apporter, la maison n'étant presque pas encore meublée.

     

    Photo by Allan Grant Life magazine August 3, 1962

     

     

    Elle lui dit "Je ne voulais pas de maison à Beverly Hills, ni un palace de star de cinéma. Je voulais juste une petite maison pour mes amis et moi.

     

    " 2 heures après, la séance était finie. Marilyn fut retrouvée morte 2 jours après la parution de l'article.

     

     

      

      

      

    Pour lire en détail le témoignage d'Allan Grant à propos de cette séance c'est ici.

       

    « Sa beauté du visage et de la figure et la douceur de l'esprit avaient égayé le monde des milliers d'hommes et de femmes. Reconnaissants pour ce qu'ils voyaient, ils ont trouvé la vie plus douce parce qu'elle a vécu et plus triste parce qu'elle est morte. "Paris Match - août 1962

     

     

    .....Beaucoup de gens célèbres meurent à travers les années, mais il est difficile de penser à quelqu'un qui a mort causé plus de choc, confusion et incrédulité stupéfaite que de Marilyn Monroe.

     

    Sûrement mort soudaine et tragique de James Dean, à l'âge de 24 ans, a été un véritable choc. Mais nous savions comment il est mort. Photo by Allan Grant

     

    Il y avait des photographies du métal tordu et déchiré de son tout nouveau Porche d'argent - une mort subite avec un justificatif il y n'a là aucun mystère à résoudre.

     

    C'était juste une terrible tragédie.

     

     

    .....Marilyn souffre d'insomnie, et, à ce moment-là, j'étais convaincu qu'elle est morte d'une surdose accidentelle de somnifères avec le mélange ajout d'alcool. Ne pas aussi spectaculaire, peut-être que d'autres théories, mais étant donné la preuve matérielle, néanmoins, viable. Pourtant, les théories du complot abondent.

     

    Photo by Allan Grant Life magazine August 3, 1962

     

    .....Marilyn a été tirée de son dernier film, « Quelque chose ' s Got To Give », Twentieth Century Fox, prétendant qu'elle avait été constamment en retard au travail ou n'avait pas démontré vers le haut du tout. Marilyn a affirmé qu'elle était malade et incapable de travailler.

     

    Elle avait également bu un peu et elle a été répandue pour être mentalement instable. C'était une période de solitude désespérément pour elle.

     

     

    .....Tandis que ses avocats négociés, Marilyn sont restés chez eux, vivent dans la maison de Brentwood qu'elle venait d'acheter et procédait à la finition, mais peu importe ses soucis, au cours des deux derniers mois de sa vie, elle semblait être déterminé à prouver qu'elle a toujours eu une vie à vivre et à réfuter toutes les rumeurs, elle a fait elle-même disponible à trois grands magazines - VogueCosmopolite et la vie. La vie fut la dernière à l'aborder.

     

    Elle a été heureusement impatients de faire de ces articles.

     

     

    .....La pièce de vie ne devait ne pas être la cession de glamour de Hollywood habituelle. On m'a dit d'oublier Marilyn Monroe Marilyn Monroe la déesse du sexe, la star de cinéma « Donnez-nous simplement que Marilyn sans le Monroe attachée. » Il allait être une affectation difficile.

     

     

    .....Quand je suis arrivé à l'affectation, j'ai été mis sur "standy-par" pour ce qui finalement s'est avéré pour être deux semaines d'attente pour Marilyn, se rendre disponible. Enfin, le 6 juillet, j'ai reçu un appel téléphonique, promettant que Marilyn serait disponible et prête le samedi 7 juillet. à 14 vie avait déjà mis une date de clôture du 3 août. pour l'histoire.

     

    L'article intitulé, « Marilyn laisse ses cheveux tomber d'être célèbre » était déjà écrit par l'écrivain Richard Merymen de la vie. Ils attendaient pour mes photos.

     

    .....Le 7 juillet 1962 1 était arrivé à sa maison pour ce qui s'est avéré de Brentwood à sa dernière session de photo. C'était un peu plus de trois semaines avant de mourir

     

    .....Je suis arrivé à 13:45 Marilyn, je disait, était au téléphone et sera prêt en quelques minutes. Pat Newcomb, de Marilyn publiciste et ami proche, m'a présenté à Alan Snyder, de Marilyn maquillage homme et Eunice Murray, sa femme de ménage aide familial et compagnon.

    Salon de coiffure s Marilyn"a été dans une autre pièce faisant ses cheveux.

     

     

     

     

    J'ai mis en place mes lumières et chargé de mes caméras et attendit.

     

    Vingt minutes plus tard, elle a montré vers le haut, dans un peignoir et, sans surprise, avec verre de Champagne.

     

    (La plupart des stars de cinéma aurait un verre ou deux, avant une reprise de la vie pousse).

     

    Marilyn était loin d'être prêt et j'ai dû obtenir mon film sur un avion en trois heures. Je devenais nerveuse

     

    .....Elle m'a offert un champagne que j'ai accepté avec joie. Il a aidé.

     

    Elle m'a demandé ce qu'elle devrait utiliser pour les photographies.

     

    Lui a dit de s'habiller très négligemment. J'ai dit à son ce que j'avais en tête et elle doit faire ses propres choix quant à ce qui lui ferait confortable.

     

    Elle a quitté avec son homme maquillage et coiffure.

     

    Environ vingt-cinq minutes plus tard, elle est apparue dans les Pantacourts moulants et un pull col v noir.

     

    Il y avait rien sur lui qui me rappelait le luxuriant, riant, Marilyn Monroe du grand écran.

     

    Pour moi, elle semblait un peu plus mince et plus fragile que je m'attendais. et j'ai détecté une tristesse à son sujet. Elle était devenue le Marilyn, ils ont demandé.

     

    .....J'avais repéré une chaise antique regard intéressante, assis dans le coin de la salle à manger et il s'installe en face d'une fenêtre ensoleillée à capter la lumière qui allait venir derrière lui.

     

    J'ai assis ses bas et lui ai expliqué ce que nous cherchions à faire était d'illustrer l'entrevue qu'elle avait fait deux semaines devant laquelle elle a approuvé et devait être publié le 3 août. vie a également accepté de lui donner le droit de refuser de l'une des photos que j'avais tourné.

     

    .....Je me suis souvenu d'une partie du texte dans l'article et lui a demandé de parler de son enfance.

     

    Comme elle a parlé d'une minute, elle était l'écolière pâle, effrayée et incertain ; puis elle est devenue joyeuse, séduisante et glamour.

     

     

    « Raconte-moi la renommée, » j'ai demandé. Il y avait une faille sur son qui était très touchant. Mais, en quelque sorte sa sexualité a toujours réussi à couper à travers la brume de sa personnalité.

     

    .....Nous avons pris une pause pour recharger mes appareils et vous détendre. À ce moment-là, elle a attrapé ma main et m'a pris un tour rapide de sa maison récemment achetée.

     

    .....Quand elle a vu la maison de Brentwood, Marilyn aimé ça immédiatement. Elle aimait la simplicité et l'intimité de la propriété ainsi que le fait qu'il n'était pas nouvelle mais qu'il avait été habité par une famille avec enfants en bas âge.

     

    C'était une maison de style espagnol petit mais charmant qui a été construite dans les années dix-neuf vingt. La famille qui y vivait ont décidé que dont ils avaient besoin d'une plus grande maison, où leurs enfants pourraient se développer.

     

    ....."Je ne voulais pas une maison à Beverly Hills, et je ne voulais pas un « Movie Stars Palace » dit-elle, « Je voulais juste une petite maison pour moi et mes amis. »

     

     

    .....Sa vie privée était très importante pour elle alors qu'elle avait ses voisins soigneusement vérifiés - c'était une impasse avec deux autres maisons sur la propriété. Elle a découvert que l'un des voisins est un professeur de l'UCLA ; elle se sentait mieux à ce sujet.

     

     

    .....Quand Marilyn signé les papiers pour l'achat de la maison, elle était juridiquement seule. Pourtant, pour elle, c'était le début d'un nouveau rêve. Elle voulait quelques modifications apportées dès que possible. Nouvelles armoires dans la cuisine, nouveaux appareils dans la salle de bains nouveau peignent sur les murs et des meubles fabriqués à la main du Mexique.

     

     

    .....Plus tard sur, car il y aurait des gens qui travaillent sur la maison, elle avait remplacé son privé non coté numéro de téléphone avec un numéro de téléphone du service de police de l'ouest de Los Angeles. Elle savait que le taux courant pour son numéro privé était une somme substantielle de  argent.

     

    Un plombier ou un menuisier pourrait le voir et le transmettre à quelqu'un. qui pourrait faire un appel téléphonique obscène et trouver lui-même parler à un policier. La pensée chatouillée.

     

     

    .....Bien que chaque chambre, qu'elle m'a montré était dépourvue de meubles, elle a décrit chaque pièce en détail, comme si elle était déjà placé dans la chambre.

     

    Elle m'a dit de son intérêt pour la conception de meubles et de ses voyages au Mexique où la ftu-est était fait. C'était trois semaines avant sa mort tragique, je suis sûr que le suicide était la chose la plus éloignée de son esprit.

     

     

     

     

     

    .....Une fois de plus, Marilyn était assis sur la chaise antique devant la fenêtre ensoleillée. Elle semblait être plus à l'aise, plus tranquille.

     

    J'ai ajusté mes lumières et a repris le tournage...

     

    En deux heures, mon film était sur un cap de l'avion pour New York. Une copie de l'article - pour son approbation - était dans ses mains le 14 juillet et approuvé le lendemain.

     

    LIFE a publié l'article dans le 3 août comme prévu.

     

     

    .......................................................Marilyn est décédé le 5 août 1962

     

    .....Dans l'article de la vie, une franc-parler et gutsy Marilyn parlé avec colère les grands studios, la célébrité et la gloire.

     

    Renommée, pour tous, qu'il l'avait emmenée n'était pas la chose la plus importante dans sa vie, elle a conclu :

     

    .....« Je vis maintenant dans mon travail et dans les relations avec quelques personnes, que je peux compter sur... Renommée ira et, si longtemps j'ai eu à vous, renommée.

     

    Si elle passe, j'ai toujours su que c'était volage. Ainsi, au moins, que c'est quelque chose que j'ai vécu, mais ce n'est pas là où je vis..."

     

    .....Où elle a vécu à que moment était dans sa nouvelle maison de Brentwood et que la maison a été heureusement absorbant une grande partie de son attention et offrant beaucoup d'attendre avec impatience...

      

      

      

      

    Enfin, voici un aperçu des photos que vous pouvez maintenant trouver dans l'album correspondant, c'est-à-dire par ici:

     

    Marilyn par Allan Grant

     

     

     

    4 grant_image8 Grant_knees_011 Grant_shoulders_022

     

      

    72 photo(s) - Diaporama

    Grant-close-001Grant-close-002Grant-close-003Grant-close-004Grant-close-005Grant-close-006Grant-close-007Grant-close-008Grant-close-009Grant-close-010Grant-close-011Grant-close-012Grant-close-013Grant-contact-001Grant-contact-002Grant-contact-003Grant-contact-004Grant-contact-005Grant-deb-001Grant-deb-002Grant-deb-003Grant-deb-004Grant-deb-005Grant-deb-006Grant-deb-007Grant-feet-001Grant-feet-002Grant-feet-003Grant-feet-004Grant-feet-005Grant-feet-006Grant-feet-007Grant-feet-008Grant-feet-009Grant-feet-010Grant-feet-011Grant-feet-012Grant-feet-013Grant-feet-014Grant-knees-001Grant-knees-002Grant-knees-003Grant-knees-004Grant-knees-005Grant-knees-006Grant-knees-007Grant-knees-008Grant-knees-009Grant-knees-010Grant-knees-011Grant-shoulders-001Grant-shoulders-002Grant-shoulders-003Grant-shoulders-004Grant-shoulders-005Grant-shoulders-006Grant-shoulders-007Grant-shoulders-008Grant-shoulders-009Grant-shoulders-010Grant-shoulders-011Grant-shoulders-012Grant-shoulders-013Grant-shoulders-014Grant-shoulders-015Grant-shoulders-016Grant-shoulders-017Grant-shoulders-018Grant-shoulders-019Grant-shoulders-020Grant-shoulders-021Grant-shoulders-022

     

     

     

    http://sugarkane.canalblog.com/albums/marilyn_par_allan_grant/index.html 

     

     

     

     

     

     

    « MARILYN et PAL, le chat siamoisPHOTOS RARES - JFK et MARILYN 1962 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter