• ANDRE de DIENES et MARILYN

    •                    

    André de Dienes, homme au destin rocambolesque, fut l'ami de Norma Jeane Baker plus longtemps que l'amant de Marilyn Monroe. Il prit néanmoins le temps de la photographier sous les deux casquettes.

    André de Dienes rencontra Marilyn en novembre 1945. Né en 1913 en Hongrie, machiniste d'opérettes à Budapest, il avait été remarqué, alors qu'il photographiait des statues dans un jardin parisien, par un couturier anglais, Edward Molyneux, qui lui propose de devenir le photographe attitré de sa maison. Dienes travaille aussi pour Vogue, Harper's Bazaar, signe des reportages sur les Noirs à Harlem ou les Indiens de tribus disséminées dans les Etats-Unis, lorsqu'il s'installe dans un hôtel-d'Hollywood, le jardin d'Allah. C'est là que, un jour, une certaine Norma Jeane Baker, 19 ans, entre dans sa chambre vêtue d'un pull rose pâle moulant et, avec un ruban rose dans les cheveux. Dienes, qui trouve qu'elle ressemble à "un ravissant lapin de Pâques", est subjugué.

    Ils décident de partir en voyage ensemble pour effectuer dans les vastes étendues de l'Ouest des portraits glamour et des photos déshabillées ... Dienes raconte le périple ... Particulièrement touchantes sont les descriptions de certaines séances : ... ses désespoirs, ses demandes d'amour et d'affection, ses dérobades. Le reste est affaire de magie, de mystère, de lumière.

    La revue de presse de Radio France

     

     

    Photo Hosting at imageloop.com
    Photo Hosting at imageloop.com
    Photo Hosting at imageloop.com
    Photo Hosting at imageloop.com
    Photo Hosting at imageloop.com

      

    SOURCES LIEN : http://www.blogg.org/blog-48868-date-2007-09-02-billet-gaela_blandy-658573.html

      

      

      

     

    « PHOTOS MARILYN 1945 Avant Marilyn, il y eut Norma Jeane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter