• Biographie de Eve Arnold

    Biographie de Eve Arnold

    Biographie de Eve Arnold
     
     
     
     

      

     
     

    Eve Arnold a commencé à photographier alors qu'il travaillait dans une usine de finition de photo à New York en 1946. En 1954, de Arnold qualité douce et un choix intelligent de la matière lui porté à l'attention de Robert Capa, la tête de la coopérative internationale prestigieuse des photographes de Magnum Photos.

     

     

      

    Capa a invitée à se joindre au groupe, et elle est devenue la première femme américaine membre. Sa maîtrise des processus de la couleur et des techniques populaires dans les années 1950 a été étendue et assurée, même si elle a travaillé de préférence en noir et blanc.

     

      

    Arnold est devenue une photographe star pour capturer des personnalités comme le sénateur Joseph McCarthy et le général Eisenhower révélateur des moments magazine durant son apogée, la vie. Elle a une affinité spéciale avec Marilyn Monroe, qu'elle a rencontré lorsque les deux étaient relativement inconnus.

     

      

      

    « Elle était encore inconnue mais elle n'était pas arrivée au firmament  », a rappelé Arnold. « Il est devenu un lien entre nous... Marilyn était très importante dans ma carrière. Je crois que j'ai été utile au sien. »

     

     

      

      

    Elle a été fondée en Amérique pendant les années 1950 et est arrivée en Angleterre en 1962 pour mettre son fils à l'école de Bedales. Sauf pour une pause de six ans, (lorsqu'elle travaillait en Amérique et en Chine afin de préparer un livre sur chacun de ces pays), Eve Arnold a été basée en Grande-Bretagne.

     

     

     

    À la suite de ses photos de Chine, elle a eu sa première grande exposition solo de son travail de Chine au Musée de Brooklyn en 1980. La même année, elle a reçu le National Book Award pour son livre en Chine.

     

     

     

      

    Elle a reçu le Lifetime Achievement Award de la société américaine de photographes Magazine en 1980. En 1995, elle a été membre de la Royal Photographic Society et a été élue « Maître photographe » - honneur photographiques prestigieuse du monde - décerné par le New York International Center of Photography.

     

     

    En 1996, elle a reçu le prix du livre Kraszna-Krausz pour son livre de Retrospect.

     

    En 1997, Eve a reçu un degré honorifique de docteur ès sciences de l'Université de St. Andrews, en Écosse, un degré honorifique de Doctor of Letters de Staffordshire University, ainsi que le degré de docteur des sciences humaines de Richmond, l'American International University à Londres.

      

      

    La même année, elle a été nommée membre du Comité consultatif de la National Museum of Photography, Film et télévision de Bradford.

     

    En 2003, elle a reçu un honneur O.B.E. (ordre de l'Empire Britannique) par le gouvernement britannique.

     

    Arnold a également capturé la vie des gens ordinaires, explorant des thèmes tels que la naissance, de famille, de tragédie et de préjugés raciaux.

      

      

      

    Dans les années 1960, Arnold s'installe à Londres pour travailler sur le nouveau magazine de couleur Sunday Times. En plus de photographier les hommes d'État et showbiz des célébrités, elle a également fait un enregistrement photographique de la situation des femmes dans le monde entier.

     

     

     

      

    Eve Arnold a publié onze livres et a participé à d'innombrables expositions, tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger :

     

    Self-Portrait in a Distorted Mirror. 42nd Street, New York 1950

    La femme sentimentale, 1976 Flashback : Les années 50, 1978 En Chine, 1980 En Amérique, 1983 Marilyn for Ever, 1987 Marilyn Monroe. Une appréciation. Photographies et texte par Eve Arnold. 1987 Private View:

     

      

      

    À l'intérieur American Ballet Theatre de Baryshnikov, 1988 Tout en travail une journée de. Photographies par Eve Arnold - 1989 La grande britannique, 1991 Rétrospectivement, 1995 Magna Brava : Femmes photographes de Magnum (avec Inge Morath, Susan Meiselas, Martine Franck et Marilyn Silverstone), novembre 1999

     

     

     

    « Je me suis trouvé dans la position privilégiée de photographier quelqu'un qui j'avais d'abord pensé avait un don pour la caméra, mais qui s'est avéré avait un génie pour elle. »

     

    Eve Arnold est malheureusement décédée en 2012

     

     

    EveArnold.jpg

    Vers le Catalogue de l'Art photographique Eve Arnold

      

    sources :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     
    « ARTHUR MILLERSES PREFERENCES »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter