• C. Stanley Gifford..

     

      

      

      

    Paternité

           

    Un des grands mystères de la vie de Marilyn est l'identité de son  père.

    La mère de Marilyn, Gladys Baker, ou Gladys Mortenson, ou Mortensen,  était une femme instable et fragile, née Gladys Pearl Monroe le 24 mai  1900 à C.P. Diaz au Mexique.

    Gladys a un temps travaillé comme monteuse à la RKO, dans l'industrie cinématographique.

      

    On sait peu de chose de  son premier mari si ce n'est qu'il se nommait Jack Baker et qu'il a   été le père de deux enfants de Gladys: Hermitt Jack (24 janvier 1918-années 20, mort de tuberculose) et Bernice (30 juillet 1919-?, connue comme  Bernice Miracle), les demi-frère et demi-soeur de Marilyn donc. À la  naissance de Norma Jeane, Jack avait disparu depuis longtemps et Gladys  a probablement alors entretenu diverses liaisons.

    C'est là que le père  de Marilyn intervient: selon les biographes et spécialistes de Marilyn  et selon ce qu'elle-même en a (peu) su et dit, deux possibilités coexistent:

           

                 
      • Martin Edward Mortenson, ou Mortensen: second mari de Gladys (mariage le 11 octobre 1924), un boulanger né en Norvège en 1897 où  il a abandonné femme et (trois) enfants pour se rendre aux États-Unis.  

      

      

              

      • Rapidement il quitta aussi Gladys et se tua dans un accident de moto  le 18 juin 1929 en Ohio. Mais cela n'est pas aussi simple que cela: selon la littérature, un autre Martin Edward Mortenson est décédé  en Californie en 1981, lequel clamait être le père de Marilyn et possédait  une copie de son certificat de naissance.

      

     

      

      

      • Sur le certificat de naissance  de Marilyn, le nom du père mentionné est Edward Mortenson, ainsi que  sur le certificat de mariage avec DiMaggio.

      

                 
      • C. Stanley Gifford : il a été l'amant de Gladys entre 1925 et 1926 alors qu'ils étaient collègues de travail.

      

      

      

      

      • Leur liaison s'est  terminée lorsque Gladys lui a annoncé être enceinte.

      

      

      • Marilyn pensait   qu'il était son père et a essayé d'entrer en contact avec lui à plusieurs  reprises, pendant des années, sans succès; plus tard, c'est lui qui lui a écrit et téléphoné  à quelques années d'intervalle, sans succès également: elle aurait  commenté qu'il était trop tard".

     

     

               

     

     

    http://www.cursumperficio.net/FicheM.html 

     

     

     

     

    « VIDEO - Do IT AgainVIDEO COLLECTION 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter