• Dernière journée.....

     

     

     

    DERNIERE JOURNEE

     

    Il n'existe pas de réelles divergences de témoignages quant aux activités de Marilyn ce dernier jour.

      

    Le principal désaccord porte sur le temps qu'elle passa avec le Dr Greenson. L'opinion la plus répandue est qu'il resta avec elle la plus grande partie de la journée, mais, selon certaines versions, il ne l'aurait rencontrée que durant 2 heures, en début de soirée.

      

    Elle passa de nombreux appels téléphoniques; elle en reçut en revanche très peu, car Eunice Murray ne lui transmettait pas tous les appels.

      

    La liste des personnes avec qui elle aurait eu une conversation est impressionnante. Nombreux sont ceux qui ont revendiqué avoir joué un rôle au cours de cette dernière journée, mais l'enregistrement des appels n'a pas été rendu public.

     

    De la même façon, le nombre de projets que Marilyn aurait fait pour le lendemain est étonnant : rencontrer Sidney Skolsky, travailler sur le projet de film sur Jean Harlow, donner une conférence de presse afin de dénoncer les agissements des frères Kennedy...

     

    Au cours de cette journée elle parla au téléphone avec Sidney Skolsky, Marlon Brando, Ralph Roberts, Joe DiMaggio Jr et Peter Lawford (informations avérées).

     

    Le 3 août Pat Newcomb passa la nuit chez Marilyn. Marilyn se réveilla tôt le matin après une mauvaise nuit où elle avait très peu dormi.

     

    8h : arrivée d'Eunice Murray pour sa journée de travail.

     

    9h : Marilyn déjeune d'un verre de jus de pamplemousse. Au cours de la matinée, elle fait un peu de jardinage et réceptionne des plantes et une table qu'elle avait commandées.

     

    10h : arrivée du photographe Lawrence Schiller pour regarder avec elle les photos faites sur le tournage de « Something's got to give » (scène de la piscine) - Marilyn en sélectionne quelques unes. Puis elle téléphone à des amis.

     

    Midi : Pat Newcomb se lève . Eunice Murray prépare le déjeuner.

     

    13h : arrivée de Ralph Greenson. Il reste avec Marilyn jusqu'à 19h.

     

    15h : Greenson demande à Pat Newcomb de partir et à Eunice Murray d'emmener Marilyn pour une promenade sur la plage. Un témoin rapporte que Marilyn avait « visiblement absorbé quelque chose, car son pas était hésitant sur le sable ».

     

    16h30 : Marilyn rentre pour suivre sa thérapie avec Dr Greenson.

     

    Vers 17h : Peter Lawford appelle Marilyn et l'invite pour le dîner.

     

    19h : le Dr Greenson quitte la maison et demande à Eunice Murray de rester pour la nuit.

     

    19h15 : Joe DiMaggio Jr appelle, Marilyn est apparemment de bonne humeur.

     

    19h45 : Peter Lawford rappelle pour confirmer le dîner. Alarmé par l'élocution pâteuse de Marilyn, il passe un certain nombre de coups de fil et finalement appelle l'avocat de Marilyn, Milton Rudin. Celui-ci parle à Eunice Murray, qui lui assure que Marilyn va bien.

     

    A partir de là les événements s'embrouillent.

     

    22h : l'agent de presse Arthur Jacobs, est informé au cours d'un concert au Hollywood Bowl, de la mort de Marilyn - bien qu'à 23h Milton Rudin eut affirmé à Joe Naar, l'agent de Peter Lawford, que Marilyn allait bien, qu'elle était simplement sous sédatifs.

    ou bien :

    3h : Eunice Murray se réveille et appelle le Dr Greenson, car elle s'inquiète de voir de la lumière filtrer sous la porte de Marilyn.

     

     

    SOURCES

    Superbe BLOG

    http://www.cursumperficio.net/FicheD8.html

     

     

     

     

     

     

     

    « 444 East 57th StreetJEAN LOUIS, couturier français de Marilyn Monroe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter