•  

     

     

    MASTERS George

     

     

     

    Date de naissance: 1er avril 1936, à Detroit, Michigan.

     

    Date de décès : 6 mars 1998, à Los Angeles, Californie.

     

     

     

    Exercice : coiffeur.

     

     

     

    Histoire

     

    Il fut l'un des coiffeurs préférés de Marilyn pendant les dernières années, et celui d'un grand nombre de stars :

     

    ,,.

     

    En 1962 il accompagna Marilyn au Mexique (), où elle donna une conférence de presse et acheta des meubles.

     

     

    Mais le vrai souci de Marilyn, ce sont ses cheveux. Leur ondulation naturelle rend la tâche ardue à tous ses coiffeurs, qui avant toute nouvelle coupe doivent d'abord défriser les boucles rebelles. Autre sujet de préoccupation : quelle blondeur adopter ?

      

    Alors qu'elle est encore mannequin, Marilyn se bat longuement contre Emmeline Snively, la directrice de l'agence à laquelle elle appartient : cette dernière souhaite que sa nouvelle recrue renonce à sa belle chevelure châtain.

      

    Mais malgré son immense désir de devenir actrice, Marilyn refuse d'être une décolorée de plus.

      

    Elle finit pourtant par céder, et... convient elle-même de la réussite de la transformation !

      

    Dès lors, Marilyn va passer par toutes les nuances de blond : cendré dans Quand la ville dort, solaire dans Niagara, platine dans Certains l'aiment chaud et presque blanc dans Quelque chose doit craquer, son dernier film.

      

    Seule exception à la règle : la chevelure presque rousse arborée par la star dans Le prince et la danseuse... Lors du tournage d'Arrêt d'autobus, la blondeur est tellement devenue la marque de fabrique de Marilyn, que celle-ci exigera que les cheveux naturellement blonds de sa partenaire Hope Lange soient un peu foncés, afin de ne pas ternir l'éclat de sa propre chevelure !

      

    Mais qu'on ne s'y trompe pas : les cheveux n'ont d'importance pour Marilyn qu'à titre d'écrin.

      

    Comme l'a déclaré l'un de ses coiffeurs, George Masters :

      

    «Si je l'avais coiffée de manière à provoquer des remarques du type :

    "vos cheveux sont superbes", je ne l'aurais jamais revue. Elle ne voulait pas qu'on lui dise "votre coiffure est magnifique", mais "vous êtes magnifique"» ! 

     

     

     

    http://marilynmonroe.ek.la/blonde-s-a1679229

     

     

      

    Le paradoxe de Marilyn, selon Georges Masters (célèbre maquilleur à Hollywood), c'est que "plus elle est maquillée, plus elle semble naturelle!". Marilyn utilise un peu de base, une touche de fond de teint très blanc, de la poudre, du blush (un nuage), du rouge à lèvres et des faux-cils. Les paupières sont creusées à l'ombre blanc-argent, rehaussées d'eye-liner (Marilyn adorait le regard de Marlène Dietrich), son grain de beauté est souligné au pinceau. C'est le look "blanc-sur-blanc" (cheveux cendrés sur peau crémeuse) que Marilyn baptisait "taie d'oreiller"!...

    Georges Masters tint aussi ces paroles: “Quand on la maquillait ou que je la coiffais, il se produisait en elle un changement extraordinaire, et elle devenait “Marilyn Monroe”. Sa voix changeait, son attitude et ses gestes n’étaient plus les mêmes, elle cessait d’être la banale fille en jeans délavé et en chemise froissée de tous les jours. Je n’ai jamais assisté à une telle métamorphose. Elle était fantastique! Elle savait exactement se mouler dans l’image que le public voulait voir.”

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique