• Marilyn le dernier secret

     

     

    Marilyn le dernier secret

    Marilyn le dernier secret
    par William Reymond

    img736

    Description du livre par l'éditeur :

    Depuis 1962 la mort de Marilyn Monroe ne cesse de fasciner. Et, bien que présenté officiellement comme un suicide, le décès de la blonde la plus populaire de la planète suscite aujourd'hui encore d'innombrables interrogations. Marilyn était-elle la maîtresse des fréres Kennedy ? John et Robert ont-ils eu leur part de responsabilité dans la disparition de la star ? A-t-il existé un témoin de ses derniers instants ? Quels rôles ont joué la Mafia, la CIA et J.Edgar Hoover, le patron du FBI ? Les résultats de l'autopsie de la comédienne ont-ils été manipulés, le dossier escamoté et la vérité étouffée ? A l'aide de documents rares, certains oubliés, d'autres négligés mais surtout de témoignages inédits, Marilyn le dernier secret répond de manière définitive à l'ensemble des questions posées par l'énigme Monroe. Aprés l'assassinat de JFK, les secrets de coca-cola et les coulisses de l'alimentation industrielle, William Raymond plonge dans les méandres d'Hollywood pour, au terme d'une enquête au rythme haletant, dévoiler le dernier secret de Marilyn Monroe.

     

     

     

     

     

     

    emmaavisas2 
     

    Il est très difficile d'avoir un avis objectif sur le décès de Marilyn Monroe quand on a lu et entendu pendant des années tout et n'importe quoi sur sa disparition. Il existe toujours une part de scepticisme, et je crois qu'elle est ancrée dans nos têtes, plus ou moins forte mais bien présente.

      

    Je pense que ce livre est une très bon complément de Marilyn Monroe la biographie de Donald Spoto, qui fournissait déjà une thèse plus que probable sur son décés mais qui ne l'avait pas vraiment approfondie, on ne savait toujours pas qui était à l'origine de son décès et s'il y avait eu un témoin. William Reymond le dit lui-même ce n'est pas un fan de Marilyn je cite la premiére phrase du livre "je n'ai jamais aimé Marilyn Monroe" il nous explique les raisons qui l'ont poussé à enquêter sur sa mort.

      

    Personnellement je m'étais jurée de ne plus acheter de livres sur son décès parce ce que c'était devenu une overdose de soit disantes preuves qui en fait n'en sont pas, de complots improbables, de théories fondées sur des présomptions, parfois même du grand n'importe quoi avec des auteurs mythomanes comme Robert Slatzer; donc je m'étais arrêtée à la thése de D.Spoto avec un sentiment de frustration tout de même, mais aussi des certitudes.

      

    Et puis finalement j'ai lu Marilyn le dernier secret en 2 jours, il m'a passionné, on y apprend beaucoup de choses même certaines qui ont eu lieu aprés sa mort notamment avec la FOX ou comment ils ont continué de se gaver d'argent aprés la mort de Marilyn, comment ils ont essayé de nous faire croire au suicide, et je n'ai pas été déçue. En ce qui me concerne ce sujet est clos, je crois en sa thèse, qu'il prouve par ailleurs. Je n'achete plus de livres sur ce sujet car enfin il faut bien avouer à un moment donné il faut se forger son opinion et la mienne sera la même que celle de ce livre.

      

     

    Plus d' informations

    Titre complet : Marilyn le dernier secret
    Auteur : William Reymond
    Date de parution : 2008
    Editeur : Flammarion

    ISBN : 978-2-0806-9061-6
    Où se le procurer : amazon.fr, price minister

    Photos extraites du livre

    img737 img738 img739

      

      

    SOURCES /   http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=fr&to=fr&a=http%3A%2F%2Fmmbooks.canalblog.com%2Farchives%2F2008%2F10%2F30%2F11168822.html

     

     

     

      

     

    « IRRESISTIBLE MARILYN MONROE - de Caroline PERREAUPHOTOS MARILYN - Ed Clark le 8 août 1950. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter