• MARILYN MONROE RESTERA TOUJOURS UN MYTHE... l'UNIQUE

     

     Afficher l'image d'origine

     

    Née en 1926, à Los Angeles, Marilyn Monroe reste encore aujourd'hui un mythe

     

      

    Le mot star aurait pu être inventé pour elle. Trente films. Autant de chansons. Seize ans de carrière. Une coiffure légendaire. 50 ans après sa mort, on ne sait plus très bien si Norma Jeane Baker est une légende pour sa carrière d'actrice ou son image de femme.

    Adûlée, vénérée Marilyn Monroe fait encore tourner les têtes. Sa célèbre robe qui s'envole au dessus d'une grille de métro dans "Sept ans de réflexion" a étévendu 4.6 millions de dollars l'an dernier. L'exploitation de son image génère à elle seule 5 à 8 millions de dollars chaque année. La star fascine. La femme encore plus.

     


    The Flawless Marilyn Monroe
     

     
    Elle n'a jamais tourné dans un film érotique

     

    Beaucoup de rumeurs ont été entendues sur Marilyn. Mais certaines ne sont pas vraies pour autant. Marilyn n'était pas la première pin-up d'Hollywood. Elle n'était même pas réellement blonde, mais châtain roux, et c'est la directrice de sa première agence de mannequin qui lui avait conseillé de se décolorer les cheveux

    La star s'amusait à répondre aux journalistes curieux qu'elle portait seulement une goutte de Channel numéro 5 pour dormir, et rien d'autre.

     

    Marilyn Monroe Pictures 

    En réalité, "elle ne portait pas de sous-vêtements en journée car elle trouvait qu'ils faisaient des lignes et des bosses sous les vêtements", explique Sébastien Cochon, co-auteur de "Marilyn Monroe de A à Z".

     

    Afficher l'image d'origine

    Elle les portait donc la nuit a défaut de les portée le jour, et ne dormait pas nue !

    Elle a énormément travaillé, et a pris des cours de comédie. Elle fut l'une des premières femmes à créer sa propre société de production. Elle aura eu trois maris et de nombreux amants : le président Kennedy à qui elle chantait "Happy Birthday to you mister president". Yves Montand. Elvis Presley ou Frank Sinatra auraient aussi succombé au charme de cette fausse blonde.

    Pour le psychanalyste Michel Scneider, auteur de "Marilyn, dernière séance", Marilyn fascine car elle concentre sur elle plusieurs mythes : "le mythe américain de la réussite fulgurante de la petite fille des bas quartier de Los Angeles, qui devient la femme la plus connue au monde, le mythe de la brisure d'une vie à 36 ans dans des conditions encore inexpliquée mais atroces, le mythe aussi de l'Amérique des Kennedy qui faisait rêver, et fascine les gens, y compris la nouvelle génération".

    La fameuse scène du "Happy birthday to you Mister president" pour l'anniversaire de Kennedy

     





     

      

    Le personnage de Marilyn inspire toujours le monde du cinéma et de la mode

    Outre les films biographiques comme le récent "My Week with Marilyn", Hollywood, le monde de la musique et de la mode restent grisés par la star morte à l'âge de 36 ans d'une surdose de barbituriques.


     

      

    Le film biographique "My week with Marilyn" est sorti en en 2011 en France

     




     

      

      

    Des célébrités comme la chanteuse Taylor Swift ou l'actrice Scarlett Johansson revêtent régulièrement le costume du mythe : décolleté plongeant, boucles blondes, robe moulante.

    L'actrice Megan Fox s'était fait tatouer, et depuis fait enlever, le visage de Marilyn sur son avant-bras.

      

    Sa collègue Lindsay Lohan est apparue dans Playboy imitant les photos de nus publiées en 1953 dans le magazine.

     

    PERSONNE NE REMPLACERA MARILYN MONROE,

     

    MARILYN EST UNIQUE

     

     

    marilyn monroe in niagara marilyn monroe


niagara

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « PHOTO MARILYNROBE MARILYN - LE PRINCE et la DANSEUSE »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter