• Marilyn Monroe - Something's Got to Give

      

      

      

      

      

      

    Pour apprécier les vidéos... cliquer sur le logo central

    de RADIONOMY

    juste en dessous - le fond musical du BLOG Sera supprimé... pour toutes les vidéos ..

      

      

      
      
    Peu de films comprennent une scène aussi célèbre. Vous vous rappelez sans doute de ce film où Marilyn Monroe prend un bain de minuit, nue dans sa piscine. Bien sûr que si,... il y avait Dean Martin dedans, non? Pour une raison ou une autre, l'histoire vous échappe. En tout cas, cette scène a été à la une de tous les magazines et est aussi célèbre que celle de la robe qui se soulève dans "Sept ans de réflexion".
    Et pourtant... il n'y a pas de film. Enfin pas un film complet. Après le film United Artists Les désaxés, tourné en noir-et-blanc par John Huston, la 20th Century Fox chez qui l'actrice était sous contrat, souhaitait la faire tourner une autre comédie en Cinemascope et Deluxe Color. Ainsi un vieux scénario produit en 1940 sous le titre Mon épouse favorite (avec Irenne Dunne et Cary Grant) fut déterré et adapté pour Marilyn. Le résultat devait s'appeler Quelque chose va craquer (Something's Got to Give) et elle devait partager la vedette avec Dean Martin et Cyd Charisse. George Cukoraccepta le poste de réalisateur malgré ses difficultés passées avec la star.
     
     
     
     
      
      
    Marilyn avait montré quelques rondeurs dans son dernier film pour la Fox Le milliardaire, mais après un régime elle revint en grande forme pour ses tests de maquillage et de costumes.
     
      
      
      
      
      
      
     
    Quelques scènes furent tournées, parmi elle la scène de la piscine. Un temps précieux fut perdu sur des scènes avec des enfants ou avec un chien. Le manque de sommeil de Marilynl'empêcha plusieurs fois de tourner ses gros plans.
     
     
    Malheureusement, Marilyn tomba malade et George Cukor s'appliqua à filmer tout ce qui pouvait l'être sans elle. A la fin, le studio la licencia. Lorsque son partenaire annonça ne pas vouloir terminer le film sans elle et pour d'autres raisons, Marilynfut ré-engagée, mais sa mort scella le destin du film.
      
      
     
     

     

    Malgré cela, un futur se dessina rapidement pour lui. en ce qui concernait la 20th Century Fox, sa première réaction fut d'utiliser le script, quelques décors et de commencer une nouvelle production avec une distribution différente. Une chanson fut ajoutée, le scénario fut adapté une nouvelle fois pour la nouvelle vedette: Doris Day. Ce film, Pousse-toi, chérie.  Un titre moins engageant mais un film divertissant néanmoins.

    Et après? Plusieurs documentaires sur Marilyn Monroe ont usé des mêmes images plusieurs fois. Jusqu'à ce qu'un DVD du documentaire Les derniers jours sorte. A la fin de celui-ci, un tentative de montage des rushes est offerte. Étant donné le nombre de scènes manquantes, l'histoire est chaotique.
     
      
      
      
    On peut tout de monde se faire une idée de ce que le film aurait pu être, même si son principal intérêt est souvent absent de l'écran. L'humour aurait probablement était en droite ligne de Le milliardaire, mais caricatural ou non, le rôle de Marilyn aurait été un tournant dans sa carrière: elle n'avait jusqu'alors jamais pu jouer le rôle d'une mère.
    C'est tout pour aujourd'hui les amis! A bientôt!
     

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      

      

     

    « PHOTOS ( film - SOMETHING'S GOT TO GIVE )VIDEO - MARILYN PHOTOS COLOR - JEUNESSE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter