-
Par Dona Rodrigue le 14 Mars 2013 à 14:02
Marilyn lived with the photographer, Milton Greene, and his wife, Amy.
Marilyn's relationship with Milton is part of the reason for the demise of
her marriage to Arthur Miller.
Miller did not understand their close relationship.
In an interview with Amy Greene, she stated that
she knew that Marilyn and Milton didn't have
an affair because she TRUSTED Marilyn.
votre commentaire
-
Par Dona Rodrigue le 16 Avril 2012 à 23:30
Marilyn Monroe by Milton Greene, May 1956
Elles ont donc été prises par Milton Greene à l'époque du tournage
de The prince and the showgirl ( Le prince et la danseuse ).
votre commentaire
-
Par Dona Rodrigue le 15 Avril 2012 à 14:42
Février 1956 New York Black Sitting - Marilyn par Milton
Marilyn Monroe photographiée par Milton H Greene février 1956 - New York City- au studio de Milton, au 480 Lexington Avenue, 45th Street Les prises de vues ont été réalisées sur deux nuits.
Il s'agit d'une séance désormais mythique, entièrement en noir et blanc et ainsi nommée "The Black Sitting" "(La séance noire") où chaque photographie est comme démentie par la suivante. Marilyn y est tour à tour tragique et bouffonne, inaccessible et offerte. Ces photos évoquent le plaisir de la chair autant que les tourments de l'âme. Jamais la beauté de Marilyn n'a été montrée dans ce qu'elle comporte d'angoisse et de doute. (extrait du documentaire Marilyn malgré elle).
> Photos de la session "BLK"
> Photos de la session "Black Sitting"
> Plus de 20 ans après, Milton prend la pose devant les photos de la Black Sitting
> Photos de la session "BLK"
> Photos de la session "Black Sitting"
> Plus de 20 ans après, Milton prend la pose devant les photos de la Black Sitting
votre commentaire
-
Par Dona Rodrigue le 13 Avril 2012 à 00:15
Milton Greene
Milton Greene et Marilyn se rencontrèrent pour la première fois en septembre 1949, alors que Johnny Hyde et elle se rendaient à une soirée chez Rupert Allan. Milton Greene fit impression à Marilyn, mais il ne la photographia pas. Pourtant entre eux, le courant était passé, ils se ressemblaient beaucoup. Aussi quand le magazine Look demanda à Greene de photographier Marilyn il accepta. Et c'est avec une mandoline qu'elle posa pour la première fois sous son objectif. Touchée par la beauté des photos, elle lui fit envoyer une douzaine de roses. Ce fut le début entre le photographe et son modèle d'une grande amitié, de laquelle naitront des milliers de photographies.
votre commentaire
-
Par Dona Rodrigue le 12 Janvier 2012 à 15:52
Présentation de l'album Milton Greene
votre commentaire
-
Par Dona Rodrigue le 3 Janvier 2012 à 16:02
Milton H. Greene est né en 1922.
Célèbre photographe new-yorkais, il travailla pour les magazines Look et Life dans les studios desquels il réalisa plusieurs portraits de personnalités telles que Judy Garland, John F. Kennedy, Cary Grant, Grace Kelly, Elizabeth Taylor, Marlene Dietrich et Sammy Davis Jr.
Milton, sa femme Amy et leur fils Joshua
Lors d'une séance photo pour Look en 1953, il fait la connaissance de Marilyn avec laquelle il fonde bientôt les "Marilyn Monroe Productions", dont il détient 49% des droits. Photographe de grand talent, il réalise dans les quatres années qui suivent une série époustouflante de photos de Marilyn, parmi lesquelles certaines des plus belles que nous connaissons. Leur association va permettre à Marilyn de tourner dans des conditions autrement plus avantageuses les deux superbes films que sont Bus stop et The prince and the showgirl. Whitey Snyder maquillant Marilyn
En dépit des tensions indéniables - et sans doute inévitables -, le rapport qui unissait Milton H. Greene et Marilyn fut d'une grande richesse. Source réelle de bien-être affectif, les séjours prolongés dans la famille Greene permirent en outre à l'actrice d'acquérir l'assurance qui lui faisait terriblement défaut. Cette collaboration cessa en 1957, lorsque le nouveau mari de Marilyn, Arthur Miller, commença à se mêler des affaires professionnelles de son épouse. Milton H. Greene, déçu, fut peu à peu contraint de se retirer de la partie et refusa dès lors toute reproduction de ses photos de Marilyn. Il reprendra alors ses anciennes activités de photographe de studio. Milton H. Greene est décédé en 1985.
Surgirent alors les problèmes de succession, qui furent longtemps une entrave à la publication de ces oeuvres. L'exploitation de cette quantité impressionnante de photos est désormais gérée par ses fils Joshua et Anthony Greene.
Joshua, l'aîné, a travaillé ces 20 dernières années comme photographe à New-York, et a réalisé plusieurs ouvrages sur le design et la décoration, et des campagnes publicitaires. Il se consacre également à présent à la diffusion du patrimoine photographique de son père. Marilyn et Edward R. Murrow
Photographies © Milton Greene Milton Greene Archives
sources superbe blog : http://www.roseloomis.com/frameset.htm
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique