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    Comment épouser un millionnaire 

    Tests Costumes, Coiffures et Maquillage 

    Les screen tests de Marilyn Monroe dans le rôle de Pola Debevoise

    costumes de Billy Travilla 

    -> Robe couleur marron test_sc01_fur_1953_02_24_pic1 test_sc01_fur_1953_02_24_pic2 test_sc01_fur_1953_02_24_pic1a test_sc01_fur_1953_02_24_pic1b

    -> Peignoir blanc test_sc02_white_gown_1 test_sc02_white_gown_2a test_sc02_white_gown_2 test_sc02_white_gown_3

    -> Robe satinée rouge carmin test_sc03_red_gown_1 test_sc03_red_gown_1a test_sc03_red_gown_face_1

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    -> Body serti de diamants test_sc06_red_swimsuit_2b test_sc06_red_swimsuit_1 test_sc06_red_swimsuit_2 test_sc06_red_swimsuit_2a test_sc06_red_swimsuit_3_1 test_sc06_red_swimsuit_3_2 test_sc06_red_swimsuit_4 test_sc06_red_swimsuit_5_1 test_sc06_red_swimsuit_5_2 test_sc06_red_swimsuit_reisfeld_1 test_sc06_lafilm_htm_mag_1

    -> Robe blanche brodée test_sc07_costume_1 test_sc07_costume_2

    -> Tailleur noir test_sc09_black_1 test_sc08_black_face_1


    - Tenues non retenues pour le film -

    -> Nuisette et peignoir fin brodé test_sc_cut_01_1 test_sc_cut_01_2 test_sc_cut_02_1

    -> Ensemble noir test_sc_cut_03_1 test_sc_cut_03_1a

    -> Robe noire test_sc_cut_04_1

     

     

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    Marilyn Monroe - 1953 - Publicity photo for 'How to Marry a Millionaire' - @Mlle

     

     

     

     

     

     

    sources / super blog -

    http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2012/03/18/23790947.html

     

     

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    How To Marry A Millionaire

     

     

     

     

     

     

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     Comment épouser un millionnaire

    Secrets de tournage ...
    sc06_htm_film_set_publicity_03_2a
    ... et anecdotes

      

      

      

      

      

    Le Cinémascope

     Marilyn Marilyn Monroe color  by Sasha065

      

      

      

    La Twentieth Century Fox lance en 1953 une grande innovation technique depuis l'apparition de la couleur au cinéma: le Cinémascope, un nouveau format d'image panoramique. How to marry a millionaire (Comment épouser un millionnaire) est souvent présenté à tort comme le premier film en Cinémascope; alors qu'il soit sorti après The Robe (La Tunique), un péplum à sujet religieux avec Richard Burton et Jean Simmons. Pour Darryl Zanuck, le grand patron de la Fox, il s'agit alors d'un moyen de sauver les salles de cinéma face à la concurrence de la télévision, qui gagne les foyers américains.

    Pour convaincre les exploitants de s'équiper de nouveaux projecteurs, Zanuck affirme que tous les prochains films de la Fox seront tournés en "scope". Si ce format d'image convient parfaitement aux films à grand spectacle, il reste à prouver son utilité pour les autres films, comme les comédies et cette tâche échoue au réalisateur Jean Negulesco avec How to marry a millionnaire.

      

    Zanuck lui confie un scénario écrit par Nunnally Johnson, d'après une pièce de théâtre à succès de Broadway. Sur le plan de la mise en scène, les paysages majestueux sont remplacés par trois jeunes femmes, qui doivent être trois stars. Il s'agit néanmoins du premier film enregistré en son stéréo.

      

    Trois actrices, trois rôles


    sc06_htm_film_set_publicity_01_2aLa 20th Century Fox sort son brelan d'as: Betty Grable, Lauren Bacall et Marilyn Monroe, pour un film contant l'histoire de trois aventurières en chasse d'un mari riche. Le scénariste Nunnally Johnson précisa qu'il avait créé les personnages en les adaptant à la personnalité des trois actrices.
    Au départ, Marilyn hésite à accepter en revendiquant le rôle de Loco, attribué à Betty Grable, car elle n'aimait pas son propre personnage Pola, une femme stupide affublée de lunettes. Son hésitation provient surtout des motivations de sa coach Natasha Lytess, qui cherche des rôles plus intellectuels pour Marilyn.

      

    Le réalisateur Jean Negulesco persuade Marilyn d'accepter, lui faisant valoir que c'était le meilleur rôle. Et il avait raison: la drôlerie engendrée par la myopie valut à Marilyn des critiques positives sur ses talents comiques. Pourtant Marilyn ne considérait pas son interprétation comme l'une des meilleures. Lorsqu'elle demanda au réalisateur de lui exposer les motivations de son personnage et l'interprétation du caractère, il lui répondit: "Marilyn, n'essaye pas de vendre ce sexe là.

      

    Tu es le sexe, l'institution du sexe. Et la seule motivation dont tu as besoin pour ce rôle est le fait que dans le film, tu es myope comme une taupe sans lunettes. Voilà tes motivations." Jean Negulesco expliqua que "ce qui la préoccupait, c'était la façon dont son rôle transmettait l'image du sexe, car c'était cela -croyait elle- qu'elle devait incarner."

      

      

    Une coach détestée face à une actrice inquiète


    sc09_htm_film_set_MM_with_lytess_1Pendant le tournage, la coach personnelle de Marilyn, Natasha Lytess, parvient à se faire détester de l'équipe, comme à son habitude, en poussant son élève à réclamer sans cesse des prises supplémentaires. Exaspéré, le réalisateur Jean Negulesco perd patience et finit par renvoyer la coach, lui interdisant l'accès au plateau de tournage. Le lendemain, Marilyn décide donc de ne pas venir au studio, prétextant une bronchite.

    Charles Feldman, l'agent de Marilyn, annonce qu'elle ne peut pas tourner sans sa coach; Natasha Lytess est donc non seulement réintégrée mais obtient une augmentation de salaire. Malgré les frictions avec sa répétitrice, Jean Negulesco s'entend fort bien avec Marilyn: "A la fin du tournage, je l'adorais; parce que c'était une pure enfant , parce qu'elle avait donné ce je ne sais quoi que Dieu lui avait donné, et que nous sommes encore incapables de définir ou de comprendre.

    Or, c'est cela qui a fait d'elle une star. Jusqu'à la fin, jusqu'au montage, nous ne savions pas si elle avait joué bien ou mal. Mais alors, il s'est avéré qu'il y avait une personne sur cet écran qui était une grande actrice: elle."

     

    Marilyn se déconcentrait souvent pendant une scène. "Le metteur en scène devait interrompre les prises trop longues, car elle ne tenait pas la durée", raconte le monteur Orven Schanzer. La présence de sa coach la rassurait car Marilyn apparaissait comme une femme inquiète et l'équipe la considérait comme une actrice difficile. "Marilyn dégageait un charme magique, et en dépit des problèmes qu'elle provoquait, je n'ai jamais entendu personne la dénigrer, raconte le monteur Orven Schanzer.

    Je pense que c'est parce que les relations de Marilyn avec les gens sur le plateau, du premier au dernier échelon, étaient simples et affectueuses."

     

    Peu après le début du tournage, le scénariste Nunnally Johnson écrivit à un ami que "Monroe est un peu comme un zombie. On a l'impression de parler à quelqu'un qui est sous l'eau." Des années plus tard, il n'oubliera pas cette image de l'actrice ajoutant: "On n'arrive pas à se faire entendre d'elle.

    Elle me fait penser à un de ces animaux qu'on appelle les paresseux. Vous lui piquez le ventre avec une aiguille, il fait 'Aïe' huit jours après."
     

    Pendant une scène où elle reçoit un coup de fil en prenant son petit-déjeuner, Jean Negulesco se souvient qu' "elle s'embrouillait complètement, répondant au téléphone avant qu'il se mette à sonner, portant la tasse de café à ses lèvres avant de l'avoir remplie."
     

    Le réalisateur Jean Negulesco racontera d'ailleurs dans ses mémoires, que Marilyn avait une peur maladive de la caméra mais "une fois devant, une histoire d'amour extraordinaire se déroulait en secret entre elle et l'objectif. Une histoire d'amour dont personne autour d'elle n'avait conscience - réalisateur, caméraman, preneur de son. C'était un langage de regards, une intimité secrète. Il fallait attendre le montage du film pour que cette histoire d'amour nous soit révélée. L'objectif était le public."

     

    Clins d'oeil
    Le film multiplie les allusions à la carrière mais aussi à la vie privée des trois stars:


    htmmurderbystrangulation> Lors de la scène du défilé, Pola (Marilyn Monroe) présente un maillot de bain et un gilet sans manche sertis de diamants, dont la vendeuse rappelle qu'ils sont "les meilleurs amis d'une femme" ("Diamonds are the girl's best friends") en référence à la célèbre chanson de Les hommes préfèrent les blondes (Gentlemen prefer blondes).
    > Dans la scène de l'avion, Pola (Marilyn) lit un roman intitulé "Murder by Strangulation" ("Meurtre par strangulation") qui renvoie à la mort de son personnage dans Niagara (1953, Henry Hathaway).


     

    > Schatze (Lauren Bacall) affirme aimer les hommes mûrs, comme "ce vieil acteur dans L' Odyssée de l'African Queen" qui n'était autre qu' Humphrey Bogart, son mari à la ville. Lauren Bacall n'a par ailleurs eu aucun mal à se mettre dans la peau de la mannequin Schatze car avant de devenir actrice, Lauren travaillait en tant que mannequin, défilant dans des tenues devant des clientes potentielles.

    > Dans la scène du chalet, Loco (Betty Grable) ne reconnaît pas un titre qui passe à la radio de son époux à la ville, le musicien Harry James.

      

    De fausses rivalités


    La presse à scandales se fait un délice de l'affiche du film, constituée de trois stars rivalisant de beauté, voulant à tout prix faire l'écho d'un crêpage de chignon entre les trois actrices. Cependant, les trois femmes s'entendent à merveilles.
    sc05_htm_set_MM_with_lauren_1> Même l'exigente Lauren Bacall fait preuve d'indulgence face aux caprices et retards de Marilyn. Dans son autobiographie Be Myself and Then Some, Lauren Bacall raconte comment se passait le travail sur le plateau avec Marilyn qui était terrifiée et pleine de doutes: "Elle était effrayée, anxieuse, ne se fiait qu'à Natasha Lytess, et était toujours en retard. Pendant nos scènes, elle regardait mon front au lieu de mes yeux; à la fin d'une prise, elle ne regardait que son coach qui se tenait à côté de Jean Negulesco, pour avoir son approbation...

      

    Il fallait souvent faire une quinzaine de prises, voir davantage, ce qui veut dire qu'il fallait être bonne dans chacune d'entre elles, car on ne savait jamais laquelle serait conservée. Ce n'était pas facile et souvent énervant ! Elle était pénible et agaçante! Et pourtant, je n'arrivais pas à ne pas aimer Marilyn. Il n'y avait pas une once de méchanceté en elle, aucune malice. Elle devait simplement se concentrer sur elle et sur les gens qui n'étaient là que pour elle. Il y avait en elle quelque chose de triste -une sorte d'appel- un manque de confiance dans les autres, un malaise.

    Elle ne faisait aucun effort pour être agréable et pourtant, elle l'était. ."
     

    Lauren Bacall sentait une sorte de tristesse chez Marilyn, une difficulté à se lier avec les autres. Elle et Betty Grable s'efforcèrent de l'aider à leur faire confiance, même si Marilyn parlaient rarement avec elles en dehors du plateau. "Un jour, elle vint dans ma loge, se souvient Lauren.

    Elle me confia qu'elle aurait vraiment voulu être à San Francisco, à une fête avec Joe DiMaggio, et manger des spaghettis. Ils n'étaient pas encore mariés. Elle voulait que je lui parle de mes enfants, de mon foyer; elle me demanda si j'étais heureuse. A son air un peu triste, elle semblait beaucoup envier cet aspect de ma vie, et espérait que cela lui arriverait un jour."

     

    sc01_htm_set_MM_with_betty_01_1a> Mais les échotiers surveillent particulièrement les relations entre Marilyn et Betty Grable. Cette dernière avait en effet vu le rôle des Hommes préfèrent les blondes lui échapper au profit de Marilyn (> lire l' anecdote), qui revenait ainsi moins chère à la production lui attribuant un cachet bien inférieur à ce qu'aurait pu toucher Miss Grable. Et même malgré les efforts des studios pour "vendre" à la presse une guerre entre Marilyn et Betty Grable, les deux actrices s'entendirent fort bien et Betty se montra gentille avec Marilyn. Betty avait été l'idole de la nation pendant près de dix ans et passait gentiment le flambeau, déclarant à Marilyn: "Ma chérie, j'ai eu mon temps. A toi maintenant.

      

    C'est ton tour." A la fin du tournage, Betty Grable rompt brutalement avec trois ans d'avance son contrat de cinq ans avec la Fox, déclarant à Darryl F. Zanuck qu'elle ne tournerait plus de films pour la Fox. Le 3 juin 1953, le studio annonce officiellement la rupture de contrat. Son bungalow est alors attribué à Marilyn, qui refusera de s'y rendre. A la sortie du film, le nom de Betty Grable disparaît même de la tête d'affiche à titre de représailles.

      

      

    La scène marquante du film


    sc03_htm_film_05_2bLa séquence la plus réjouissante du film est celle de la "powder room", expression qui renvoie à la salle de poudrière, où les dames se refont une beauté. Les pitreries de Marilyn, dans le rôle de la myope Pola, rendent cette séquence délicieusement inoubliable, où l'actrice révèle un véritable talent comique qu'elle doit sans doute aux cours qu'elle suivait au printemps de 1953, avec Lotte Goslar, une célèbre mime allemande qui incitait ses élèves à exploiter toutes leurs potentialités d'expressions corporelles. Une méthode de travail pourtant opposée à celles très cérébrales de Natasha Lytess, mais qui ont aidé Marilyn à se livrer à une prestation à la limite du burlesque.

      

    Dès son entrée au restaurant luxueux où elle retrouve ses copines, elle exécute un hilarant numéro digne de Charlie Chaplin ou de Buster Keaton, en suivant un serveur qu'elle prend pour son cavalier, en heurtant le maître d'hôtel et se cognant le nez contre le mur, juste après s'être admirée dans un miroir où son image est démultipliée. Le contraste entre cette image d'une déesse de l'amour et d'une jeune femme naïve à souhait, montre assurément à Marilyn qu'elle avait beaucoup d'humour pour tourner ainsi en dérision son statut d'idole de l'écran.

      

    La musique


    htm_orchestraLa scène d'ouverture du film, où l'on voit et entend un orchestre jouer, est une musique composée par Alfred Newman qui provient du film Street Scene (Scène de la rue) en 1931. Le morceau a aussi été utilisé dans le film I Wake Up Screaming (Qui a tué Vicky Lynn?) en 1941, avec déjà Betty Grable et produit par la Fox; mais aussi dans le film Gentleman's Agreement (Le mur invisible) en 1947.

      

    Le succès du film et la starification de Marilyn


    htm_premiereCe n'est qu'au soir de la première, le 4 novembre 1953 , que Marilyn Monroe put prendre la mesure de la qualité de son interprétation. Le styliste William Travilla, le maquilleur Alan Snyder et la coiffeuse Gladys Rasmussen avaient mis plus de 6 heures à la préparer pour son entrée en scène. Elle avait emprunté au vestiaire de la Fox une robe, du couturier Travilla, en crêpe de Chine couleur chair couverte de paillettes que l'on avait cousue sur elle, de longs gants blancs et une étole en renard blanc.

      

    Au cocktail précédant la première, Marilyn, tendue, avait bu plusieurs bourbon soda et était visiblement éméchée quand elle traversa la foule hurlante pour entrer dans le Fox Wilshire Theatre. On entendit Nunnally Johnson dire: "Les femmes portant des robes moulantes ne devraient jamais boire de trop". Mais pour Marilyn, la soirée fut un triomphe, "la plus belle nuit de ma vie" dira-t-elle.

    Le Hollywood Reporter écrivit: "Nous n'avons rien vu de tel depuis Gloria Swanson au faîte de sa gloire." Jean Negulesco approuva. Il déclara qu'elle avait "prouvé à tout le monde et à elle-même qu'elle pouvait affronter toutes les concurrences."

     

    Quand à Nunnally Johnson, producteur et scénariste du film, il déclara que "la première fois que tout le monde aima sincèrement Marilyn, pour elle-même, dans un film, ce fut dans How to Marry a Millionaire. Elle-même fournissait une explication très perspicace de ce fait. Elle dit que de tous les films qu'elle avait tourné, c'était le seul où elle avait une certaine pudeur -pudeur non pas physique, mais par rapport à elle-même."
     

    Au bout de quelques mois, le film avait fait une recette brute 5 fois supérieure à son budget faramineux de 2,5 millions de dollars. La longue robe d'intérieur en laine crème utilisée pour les affiches publicitaires fut vendue aux enchères en juin 1997 pour 57 000 dollars, un record pour un costume de cinéma.

      

    Remake


    Entre 1957 et 1959, la télévision américaine diffusa une série sitcom How to marry a millionaire, avec les actrices Barbara Eden (dans le rôle de Loco Jones), Merry Anders (dans le rôle de Michelle "Mike" Page) et Lori Nelson (dans le rôle de Greta Lindquist); puis l'actrice Lisa Gaye (dans le rôle de Gwen Kirby) qui remplaca Lori Nelson.

    >> photos de la série How to marry a millionaire


    howtomarry_serie_1 howtomarry_serie_2 howtomarry_serie_3

    >> un épisode (partie 1) de la série How to marry a millionaire

    Pour apprécier les vidéos... cliquer sur le logo central 

    de RADIONOMY

    juste en dessous - le fond musical du BLOG Sera supprimé... pour toutes les vidéos ...
     
     


     

    Plus récement, Nicole Kidman a acheté les droits du film How to Marry a Millionaire (Comment épouser un millionnaire) afin de le produire et probablement s'y attribuer un rôle.

     

     

     

     

    How to marry a millionaire
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    > Engine... Action!
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    > Marilyn Monroe on the set of the film
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    > Marilyn with Director Jean Negulesco
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    > Marilyn with Mac Krim
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    > Marilyn with Betty Grable
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    > Marilyn with Betty Grable and Lauren Bacall
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    > En décembre 1952, Marilyn reçoit le prix Look des mains de

    Lauren Bacall
    1953_lookmagazineaward

    > The 30 June 1953 , on questions toMarilyn the first issue of the magazine Look

      


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     Comment épouser un millionnaire
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    e tournage -

    Marilyn Monroe sur le tournage du film How to Marry a Millionaire (Comment épouser un millionaire) en 1953; dans les coulisses et loges du plateau avec Lauren Bacall et Betty Grable, puis en extérieur avec Frank Worth, Sammy Davis Jr. ainsi que Donald O'Connor et Debbie Reynolds.
    Photographies of Frank Worth.

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    > in the press
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     Marilyn Monroe and technicians
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    > Marilyn Monroe, Lauren Bacall and Betty Grable


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    > Photographies de Earl Theisen


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     Photographs of Allan "Whitey" Snyder


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    > Photography of Frank Powolny


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    > Photographs of Jean Howard


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    > Girls with Jean Negulesco


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    > Girls with Richard Burton


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    > Marilyn Monroe Lauren Bacall and Betty Grable


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    > Marilyn Monroe and Jean Negulesco


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    > in the press
    (mag Look: Earl Theisen photograph)


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    Comment épouser un millionnaire
    Sur l
    e tournage

    Marilyn Monroe, Lauren Bacall et Betty Grable

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    > Photographies de Earl Theisen
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    SOURCES : http://divinemarilyn.canalblog.com/

     

     

     

     

    SOIREE de PREMIERE  le 4 novembre 1953  

     

     

     

     

     

     

     

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    body noir en soie à lacets, porté dans Les hommes préfèrent les blondes 

     

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    Ce justaucorps en soie noir fermé par un long lacet par le devant, a été conçu par le créateur et couturier de la 20th Century Fox, William "Billy" Travilla pour le film Gentlemen prefer blondes (Les hommes préfèrent les blondes) tourné en 1952.

      

    Il existe deux modèles de ce body car Marilyn Monroe et Jane Russell portent ensemble cette même tenue dans un numéro musical dans lequel elles chantent Four French Dances, mais qui a été coupé au montage final du film. Cependant, on distingue brièvement les actrices portant ce costume dans une scène très brève, où elles sortent de scène.

     

     

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    Costume worn by Marilyn in Gentlemen Prefer Blondes 

     

     

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    body_lacet_prixSur le plateau de tournage du film Les hommes préfèrent les blondes, c'est vêtue de cette tenue que Marilyn Monroe reçoit le prix de "The Most Popular Actress of Arkansas" (l'actrice la plus populaire de l'Arkansas) le 26 janvier 1953 , des mains de Roscoe Ates, membre de l'Académie des propriétaires de théâtres indépendants d'Arkansas.

    Le body en soie à strass à paillettes se porte sur des collants bas résille noir. Le justaucorps se personnalise, ici par un décolleté ajouté, formé de grosses fleurs jaunes, et d'une fleur pompom jaune au fessier, assorties au long lacet jaune. Il est accompagné d'un petit chapeau noir de style arlequin.

    Les tenues furent sans doute remises au département des costumes de la Fox, et des actrices l'empruntèrent à leur tour, comme Sheree North qui porte le body lors d'un numéro musical pour la télévision américaine en 1955.

    >> Sheree North -> body à lacet avec fleurs jaunes mm_dress_sheree_north_01_1 sheree_north_epoca_2_1 mm_dress_sheree_north_01_3 mm_dress_sheree_north_01_4 sheree_north_epoca_1 mm_dress_sheree_north_02_2 sheree_north_epoca_1_2

    -> body transformé (décolleté différent et absence de lacets) Sheree North en compagnie de William Travilla mmgirl_sheree_north_03_1 mmgirl_sheree_north_03_2 mmgirl_sheree_north_03_3 sheree_north_8

    Ces deux costumes -celui de Jane et celui de Marilyn- ont été rachetés par l'actrice Debbie Reynolds, qui les a mis aux enchères en 2003 par la maison Juliens Auction. 

     

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    L'un des body, celui porté par Marilyn, est aujourd'hui la propriété du fan et collectionneur de Marilyn, David Gainsborogh-Roberts, qui a notamment prêté la tenue à l'exposition qu'il avait organisé sur l'île de Jersey en 2009. 

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    SOURCES - super BLOG -

    http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/dressing_de_marilyn/index.html

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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    Comment épouser un millionnaire 

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    Les screen tests de Marilyn Monroe dans le rôle de Pola Debevoise

    costumes de Billy Travilla 

    -> Robe couleur marron test_sc01_fur_1953_02_24_pic1 test_sc01_fur_1953_02_24_pic2 test_sc01_fur_1953_02_24_pic1a test_sc01_fur_1953_02_24_pic1b

    -> Peignoir blanc test_sc02_white_gown_1 test_sc02_white_gown_2a  test_sc02_white_gown_2 test_sc02_white_gown_3

    -> Robe satinée rouge carmin test_sc03_red_gown_1 test_sc03_red_gown_1a test_sc03_red_gown_face_1

      -> Nuisette test_sc04_lingerie_1

    -> Robe beige test_sc05_dream_1 test_sc05_dream_1_1 test_sc05_dream_2

         -> Body serti de diamants test_sc06_red_swimsuit_2b    test_sc06_red_swimsuit_1 test_sc06_red_swimsuit_2 test_sc06_red_swimsuit_2a test_sc06_red_swimsuit_3_1 test_sc06_red_swimsuit_3_2 test_sc06_red_swimsuit_4 test_sc06_red_swimsuit_5_1 test_sc06_red_swimsuit_5_2 test_sc06_red_swimsuit_reisfeld_1 test_sc06_lafilm_htm_mag_1

    -> Robe blanche brodée test_sc07_costume_1 test_sc07_costume_2

     

     

     

     

    -> Tailleur noir test_sc09_black_1 test_sc08_black_face_1


    - Tenues non retenues pour le film -

    -> Nuisette et peignoir fin brodé test_sc_cut_01_1 test_sc_cut_01_2 test_sc_cut_02_1

      -> Ensemble noir test_sc_cut_03_1 test_sc_cut_03_1a

    -> Robe noire test_sc_cut_04_1

      

      

    sources / super blog - http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2012/03/18/23790947.html

      

      

     

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