•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    arnold_014arnold_016arnold_017m_006mmbyevearnoldnormal_mmillinoisrouvajgfkjmmnb2500Sans_titreLON478LON479LON483LON488LON498LON4974LON4979LON4980LON5067LON44068LON50509LON50510LON53107LON61816LON63007LON63009LON64333arnold_20_2828_29arnold_20_2843_29arnold_20_2844_29arnold_20_2853_29arnold_20_2894_29normal_arnold_20_2870_29normal_arnold_20_2875_29normal_arnold_20_28112_29Arnold_001LON618161041b0lq_1__zg17c___visite_Lincoln_1_2013arnold41Copie_de_LON49166Copie_de_LON67992yu,jhgfkjhuygvisual-full1816018818337196

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Pinned Image

    Photographed by Eve Arnold, 1955.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Photos:

    Eve Arnold - The Misfits

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Pinned Image

     

     

    Eve Arnold, un regard sans concession

    Par BRIGITTE OLLIER

     

    Disparition. Première femme à avoir rejoint l’agence Magnum en 1951, la photographe est morte à 99 ans.

     

     

     

    Marilyn à New York en 1956, pour la sortie du film «le Prince et la danseuse». -
    © Eve Arnold, Magnum

      

     

    Eve Arnold est morte hier à Londres, dans une maison de retraite. Elle avait 99 ans. Première femme à rejoindre l’agence Magnum en 1951, l’Américaine fut une photographe légendaire, tout autant par la qualité de ses reportages que par sa ténacité - comme les photojournalistes de cet âge d’or - à être au cœur de ses sujets. Presque dans leur ombre. Comme lorsqu’elle immortalisa la fragilité transparente de Marilyn Monroe sur le tournage des Misfits, film culte de John Huston, dans un corps-à-corps d’une grande sensualité, sous la lumière surnaturelle du désert du Nevada.

     

     

     

     

     

     

    Visa.«Je pensais qu’elle avait un don devant l’objectif, mais ce don s’est révélé être du génie», confiera-t-elle un jour, toujours ravie d’évoquer la mémoire de celle qui la fit connaître au grand public. Il n’y eut pas que Marilyn. Le cinéma, ses stars et leurs péchés mignons, de Joan Crawford à Elizabeth Taylor, constitueront l’un de ses thèmes préférés, car elle avait un goût certain pour la mise en scène.

      

      

      

    Née le 21 avril 1912 à Philadelphie (Pennsylvanie), Eve Arnold est la fille d’immigrants russes (le père était rabbin), qui eurent neuf enfants. Elle prit ses premières photos en 1946 avec un Rolleicord offert par son petit ami, avant d’étudier, en 1948, à la New School for Social Research de New York sous la direction d’Alexei Brodovitch, tête chercheuse du Harper’s Bazaar.

      

     

     

    Son sujet d’études : Harlem.

      

      

    Qui lui vaut les félicitations de son professeur et un visa pour continuer… La reconnaissance viendra très vite, dès 1951, grâce au Picture Post qui la propulse tout en haut de l’affiche. Elle a de la chance, surtout du cran, et il en faut dans le monde si masculin de la photographie, où ses confrères, avec leurs Leica, occupent beaucoup de place.

      

      

    Après son ancrage à l’agence Magnum, tout sourit à Eve Arnold, femme curieuse qui aborde de multiples sujets, de la maternité à la convention républicaine, de Mrs Kennedy à Margaret Thatcher, sans oublier son célèbre portrait de Malcolm X avec chapeau, de profil.

      Pinned Image

    Eve Arnold, 1997

     

      

      

    Poignant. Surtout, elle commence à voyager : Cuba, Chine, Afghanistan, et ne cesse d’enregistrer, ici et ailleurs, la condition humaine dans sa diversité. Les riches dans leurs voitures rutilantes. La reine Elizabeth d’Angleterre enveloppée d’un nuage bleu. Les top modèles. Le quotidien de ceux qui n’ont rien sur le dos. Comme ces deux gosses à Porto Rico, qu’elle isole en 1968. Un instant poignant et d’une grande douceur, fidèle à sa ligne de vue : ne jamais baisser les yeux sur la misère du monde.

      

      Pinned Image

    Self portrait in a distorted mirror, 42nd street, New York, 1950 - Eve Arnold

     

      

    Pourtant, Eve Arnold ne se sentait jamais vraiment satisfaite de ses photographies, comme elle le confia à Amanda Hopkinson dans le Guardian, ajoutant : «C’est la frustration qui m’a fait avancer.». Mais elle sut donner à ses photographies tout ce que la vie lui avait appris : «J’ai été pauvre et j’ai voulu documenter la pauvreté ; j’ai perdu un enfant et j’étais obsédée par la naissance ; j’étais intéressée par la politique et je voulais savoir comment nos vies en étaient affectées ; je suis une femme et je voulais tout savoir sur les femmes.»

     

     

     

    SOURCES

    http://next.liberation.fr/culture/01012381593-eve-arnold-un-regard-sans-concession

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Biographie de Eve Arnold

    Biographie de Eve Arnold
     
     
     
     

      

     
     

    Eve Arnold a commencé à photographier alors qu'il travaillait dans une usine de finition de photo à New York en 1946. En 1954, de Arnold qualité douce et un choix intelligent de la matière lui porté à l'attention de Robert Capa, la tête de la coopérative internationale prestigieuse des photographes de Magnum Photos.

     

     

      

    Capa a invitée à se joindre au groupe, et elle est devenue la première femme américaine membre. Sa maîtrise des processus de la couleur et des techniques populaires dans les années 1950 a été étendue et assurée, même si elle a travaillé de préférence en noir et blanc.

     

      

    Arnold est devenue une photographe star pour capturer des personnalités comme le sénateur Joseph McCarthy et le général Eisenhower révélateur des moments magazine durant son apogée, la vie. Elle a une affinité spéciale avec Marilyn Monroe, qu'elle a rencontré lorsque les deux étaient relativement inconnus.

     

      

      

    « Elle était encore inconnue mais elle n'était pas arrivée au firmament  », a rappelé Arnold. « Il est devenu un lien entre nous... Marilyn était très importante dans ma carrière. Je crois que j'ai été utile au sien. »

     

     

      

      

    Elle a été fondée en Amérique pendant les années 1950 et est arrivée en Angleterre en 1962 pour mettre son fils à l'école de Bedales. Sauf pour une pause de six ans, (lorsqu'elle travaillait en Amérique et en Chine afin de préparer un livre sur chacun de ces pays), Eve Arnold a été basée en Grande-Bretagne.

     

     

     

    À la suite de ses photos de Chine, elle a eu sa première grande exposition solo de son travail de Chine au Musée de Brooklyn en 1980. La même année, elle a reçu le National Book Award pour son livre en Chine.

     

     

     

      

    Elle a reçu le Lifetime Achievement Award de la société américaine de photographes Magazine en 1980. En 1995, elle a été membre de la Royal Photographic Society et a été élue « Maître photographe » - honneur photographiques prestigieuse du monde - décerné par le New York International Center of Photography.

     

     

    En 1996, elle a reçu le prix du livre Kraszna-Krausz pour son livre de Retrospect.

     

    En 1997, Eve a reçu un degré honorifique de docteur ès sciences de l'Université de St. Andrews, en Écosse, un degré honorifique de Doctor of Letters de Staffordshire University, ainsi que le degré de docteur des sciences humaines de Richmond, l'American International University à Londres.

      

      

    La même année, elle a été nommée membre du Comité consultatif de la National Museum of Photography, Film et télévision de Bradford.

     

    En 2003, elle a reçu un honneur O.B.E. (ordre de l'Empire Britannique) par le gouvernement britannique.

     

    Arnold a également capturé la vie des gens ordinaires, explorant des thèmes tels que la naissance, de famille, de tragédie et de préjugés raciaux.

      

      

      

    Dans les années 1960, Arnold s'installe à Londres pour travailler sur le nouveau magazine de couleur Sunday Times. En plus de photographier les hommes d'État et showbiz des célébrités, elle a également fait un enregistrement photographique de la situation des femmes dans le monde entier.

     

     

     

      

    Eve Arnold a publié onze livres et a participé à d'innombrables expositions, tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger :

     

    Self-Portrait in a Distorted Mirror. 42nd Street, New York 1950

    La femme sentimentale, 1976 Flashback : Les années 50, 1978 En Chine, 1980 En Amérique, 1983 Marilyn for Ever, 1987 Marilyn Monroe. Une appréciation. Photographies et texte par Eve Arnold. 1987 Private View:

     

      

      

    À l'intérieur American Ballet Theatre de Baryshnikov, 1988 Tout en travail une journée de. Photographies par Eve Arnold - 1989 La grande britannique, 1991 Rétrospectivement, 1995 Magna Brava : Femmes photographes de Magnum (avec Inge Morath, Susan Meiselas, Martine Franck et Marilyn Silverstone), novembre 1999

     

     

     

    « Je me suis trouvé dans la position privilégiée de photographier quelqu'un qui j'avais d'abord pensé avait un don pour la caméra, mais qui s'est avéré avait un génie pour elle. »

     

    Eve Arnold est malheureusement décédée en 2012

     

     

    EveArnold.jpg

    Vers le Catalogue de l'Art photographique Eve Arnold

      

    sources :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     
    Pin It

    votre commentaire
  •   

      

      

    Présentation de l'album Photographe E.Arnold

     

    Arnold900

     

     

     

    Arnold907 Arnold917 Arnold924 Arnold926 Arnold925 Arnold903 Arnold904 Arnold929 Arnold900 Arnold902 Arnold901 Arnold905 Arnold906 Arnold908 Arnold909 Arnold910 Arnold911 Arnold912 Arnold913 Arnold914 Arnold915 Arnold916 Arnold918 Arnold919 Arnold920 Arnold921 Arnold922 Arnold923 Arnold928 Arnold927 Arnold930 Arnold931 Arnold932 Arnold933 Arnold934 Arnold935 Arnold936 Arnold937 Arnold938 Arnold939 Arnold944 Arnold943 Arnold942 Arnold941 Arnold940 Arnold945 Arnold946 Arnold947 Arnold948 Arnold949 Arnold950 Arnold951 Arnold952 Arnold953 Arnold954 Arnold955 Arnold956 Arnold957

     

     

     

    sources : http://lammquejaime.canalblog.com/

     

    Pinned Image

    Eve Arnold - "Eve Arnold"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •   
      
    Pinned Image

    Marilyn Monroe by Eve Arnold

      
    05 janvier 2012

     

    Décès de Eve Arnold

     

     

    468x663

      

    LONDRES (AP) — Eve Arnold, photojournaliste globe-trotteuse qui avait réalisé notamment des portraits de Marilyn Monroe, est morte à l'âge de 99 ans, a annoncé jeudi la porte-parole de l'agence Magnum.

      

    La photographe est morte paisiblement mercredi dans une maison de retraite de Londres, a précisé Fiona Rogers.

    Née à Philadelphie en 1912 de parents russes, Eve Arnold a collaboré à des publications comme "Life magazine" et rejoint l'agence Magnum dans les années 50.

      

      

    Ses sujets de prédilection allaient des barmen et des cowboys à Jacqueline Kennedy ou Malcolm X. Ces portraits de l'actrice Marilyn Monroe tout au long de sa carrière, réunis dans l'ouvrage "Marilyn Monroe: An Appreciation", ont participé à sa reconnaissance par le grand public.

    Eve Arnold s'était installée à Londres dans les années 60, pour travailler

      

    pour le "Sunday Times".

      

      

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe / private moments (photographer: Eve Arnold)

     

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe photographed by Eve Arnold

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe by Eve Arnold

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe photographed by Eve Arnold in Bement, Illinois, 1955.

     

     

     

     


    Pinned Image

    Marilyn Monroe Photgrapher Eve Arnold - Immortal Marilyn

     

     

     


    Pinned Image

    Marilyn Monroe photographed by Eve Arnold, 1955.

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe photographed by Eve Arnold, 1955.

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe photographed by Eve Arnold, 1955.

     

     

     

     

    Pinned Image

     

     

     

     

     

    Pinned Image

    Photographed by Eve Arnold, 1955.

     

     

     

     

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe © Eve Arnold

     

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe by Eve Arnold

     

     

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe by Eve Arnold.

     

     

     

     

     

    raremmwithapple 13337861 13338298 arnold2da6 misfits13

     

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe photographed by Eve Arnold,

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe by Eve Arnold, August 1960

     

     

     

     

    Pinned Image

    Marilyn Monroe - 1961 - Photo by Eve Arnold. @designerwallace

     

     

     

     

    Pinned Image

    MARILYN MONROE AND ELI WALLACH DURING THE FILMING OF ' THE MISFITS',

    NEVADA, 1960 ARNOLD, EVE (Born 1912)

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique