• Des affaires personnelles de Marilyn photographiées

     

     

    Des affaires personnelles de Marilyn photographiées

    vfcoverSuivant un conseil de Frank Sinatra, qu'elle fréquentait beaucoup dans les dernières années de sa vie, Marilyn Monroe conservait certains documents dans deux grand classeurs (meubles) : des lettres, des factures, des documents financiers et des souvenirs auxquels elle tenait beaucoup.
     

    Après sa mort, les 2 meubles (ainsi que plusieurs bijoux, manteaux de fourrures et autres affaires personnelles) furent récupérés et mis de côté par Inez Melson, manager de Marilyn.
    Grâce au photographe Mark Anderson, qui passa deux ans à étudier ces affaires, il nous est maintenant permis de découvrir, via le magazine Vanity Fair, les photos de ces documents et objets personnels.

    Je vais poster une sélection de quelques photos que je trouve intéressantes ici, vous pourrez trouver toutes les autres (plus de 500) en suivant ce lien : Vanity Fair - The Marilyn Files et en cliquant sur les différents liens que l'article vous propose.

     

     

    miller04_mfiles_LetterfromeliakazantoarthurUne lettre écrite par Elia Kazan adressée à Arthur Miller, où il lui dit ce qu'il pense sur le script des Désaxés (The Misfits). Il lui écrit qu'il tient entre les mains un très bon film et que la scène avec les chevaux à la fin peut être un chef d'oeuvre. Mais il explique que pour lui la fin n'est pas assez explicite, reste trop en suspens, et que le personnage destiné à Marilyn est "trop" : "trop de choses, trop bien, trop pure..."

     

     

    miller05_mfiles_1962letter_to_isidore_miller miller05_mfiles_1962letter_to_isidore_miller2

    Une lettre de Marilyn qu'elle a écrite au père d'Arthur, Isidore Miller. Lettre très touchante puisqu'elle est datée du 2 février 1962, bien après le divorce de Marilyn avec Arthur, qui prouve donc qu'elle tenait à lui. Elle lui écrit qu'elle viendra bientôt le voir en Floride, et c'est effectivement ce qu'elle fera pendant le mois de février où elle passe 3 jours avec lui. Dans cette lettre elle évoque sa nouvelle maison à Helena Drive qui "est petite mais a une grande piscine. Le voisinage est calme mais elle est cependant placée près de zones commerciales."

    letters02_mfiles_1962_stepson_robert_miller letters02_mfiles_1962b_stepson_robert_miller letters02_mfiles_1962c_stepson_robert_miller letters02_mfiles_1962d_stepson_robert_miller

    Une lettre rédigée le même jour, cette fois adressée à Robert "Bobby" Miller, le fils d'Arthur. Dans cette lettre elle lui décrit longuement sa nouvelle maison et l'invite lui et sa soeur Jane à venir passer plusieurs jours chez elle, en lui proposant de payer elle-même les billets d'avion. Elle lui raconte également qu'elle était à un diner la veille où Robert Kennedy était l'invité d'honneur, qu'il est très intelligent et a de plus un grand sens de l'humour. Mais elle dit que ce qui l'a le plus impressionnée sont les réponses qu'il a pu fournir à ses questions sur les droits civils, et que Robert Kennedy lui a même demandé si elle avait déjà assisté à des meetings.

     

    actors03_mfiles

     

     

    Une lettre écrite par Marilyn le 21 octobre 1957 aux directeurs de l'Actor's Studio, Lee Strasberg, Elia Kazan et Cheryl Crawford, où elle leur demande l'autorisation de continuer à suivre les cours car ils lui ont été d'une grande aide.

     

     

    letters14_mfiles_dismissing_suggestive_comments_made_by_Tony_CurtisUne note de Marilyn s'exprimant sur des commentaires tenus par Tony Curtis après le tournage de Certains l'aiment chaud (Some like it hot) : " Il n'y aurait eu pour lui qu'une seule façon de pouvoir faire des commentaires sur ma sexualité et j'ai bien peur qu'il n'en ai jamais eu l'opportunité !"

     

    letters18_mfiles_Dr_M_Rabwin_who_performed_her_appendectomy letters18_mfiles_Dr_M_Rabwin_who_performed_her_appendectomy2 letters18_mfiles_Dr_M_Rabwin_who_performed_her_appendectomy3

    La lettre de Marilyn adressée au Docteur Rabwin qui a pratiquée son appendicectomie, où elle lui demande de couper le moins possible et surtout de ne pas toucher à ses ovaires car elle veut plus que tout avoir des enfants. Elle demande également à ce qu'il essaye de limiter la taille de la cicatrice.

     

    letters23_mfiles_unsent

      

    L'ébauche d'une lettre de Marilyn qu'elle destinait à Joe DiMaggio, qui fut retrouvée après sa mort : "Cher Joe, Si seulement je pouvais réussir à te rendre heureux, j'aurais accompli la chose la plus belle et la plus difficile au monde: rendre une personne parfaitement heureuse. Ton bonheur, c'est mon bonheur, et..."

     

      

    mail_other24_mfiles_from_yves_montand_and_simone

    Une note laissée à Marilyn par Yves Montand et sa femme Simone Signoret : "Nous avons pensé que cela te ferait plaisir de trouver quelques fleurs chez toi. M e r d e" !

     

    receipts03_mfiles

     

    receipts18_mfilesUn reçu pour l'achat par Marilyn d'une statue de Rodin, "Le Pêché", et une peinture à l'huile par Poucette, "Le Taureau", et un autre pour l'achat de 3 volumes de "La vie et les travaux de Sigmund Freud".

     

     

     

    Quelques bijoux, vêtements et accessoires ayant appartenu à Marilyn :

    clothes18_mfiles clothes08_mfiles clothes06_mfiles clothes07_mfiles jewels02_mfiles jewels07_mfiles

      

      

    Sinon, donc, on peut par exemple trouver une paire de gants blancs

    en cuir gants-blancs-109x150

    chèque que Marilyn a étanli à la Fox le 15 juillet 1960

    (comment a-t-il attéri dans une vente aux enchères 52 ans plus tard !

     ( chèque non encaissé ! )

    cheque-150x49

    Enfin, il y a aussi 2 autographes et un « Best Wishes  » de Marilyn et Joe,

    acccompagnés d’une photo de leur mariage autogr-131x150  autograph2-150x140,

     

    SOURCES :

    http://sugarkane.canalblog.com/archives/2008/09/02/10436377.html

      

      

     


     

    « Mode : la célèbre robe blanche de Marilyn Monroe vaut de l'or !Fragments – Marilyn Monroe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter